ACCUEIL BSF » L’association » Editoriaux anciens » BSF se renouvelle...

BSF se renouvelle...

En 2012, notre président, Roger Later a souhaité se retirer et le conseil d’administration m’a sollicité pour sa succession. D’autres postes majeurs ont été renouvelés ; au poste de vice président, Yves Gille remplace Pierre Flori, aux postes de secrétaire et secrétaire adjoint Emmanuèle Gerdil et Yves Boucaud-Maître remplaçent Odette Terry et Denis Grafmeyer ; Michel Helfre a accepté de suppléer les secrétaires. Ces changements se sont faits dans la continuité et tous les autres postes de responsabilité ont été reconduits. C’est ainsi que Jean Sémon et Elizabeth Sauron restent trésorier et trésorière adjointe, André Bayle et Louis Berny conservent la responsabilité du matériel, Claude Colonna continue à gérer le site, Odette Terry garde la charge du bulletin semestriel et, plus éloigné de Lyon, Joseph Cuziat continue à étudier les demandes d’aide adressées à BSF. Roger Later, nommé président d’honneur à l’unanimité, reste fidèle et actif au sein de l’équipe en participant notamment à la réalisation du programme EUROPEAID présenté en page 4.

Seconde évolution majeure en vue d’assurer une plus grande fiabilité et stabilité à notre association, nous avons embauché une assistante en la personne de Malika Karzazi. Elle permet d’établir un lien permanent entre les différents membres du CA et nos interlocuteurs français et étrangers. Son travail soulage les principaux cadres de BSF des tâches administratives pour des actions plus structurantes.

Dernière nouveauté, le CA s’est étoffé et rajeuni avec l’élection de dix neuf membres (nombre maximal légal statutaire). Parmi les nouveaux élus, on trouve plusieurs biologistes en activité, ainsi que des enseignants chercheurs ayant une bonne connaissance du terrain. Vous pouvez consulter la liste complète du CA sur le site internet.
Ce renouvellement était crucial pour notre association car les demandes d’aides sont irrémédiablement plus nombreuses. Il nous permettra de passer le cap des 20 ans d’existence cette année (article pages 2 et 3) et, en fonction des besoins, bien d’autres caps.

Pierre FLORI, Nouveau président de « Biologie sans Frontières »

Lire nos anciens éditoriaux

Biologie Sans Frontières, mis à jour le 12 janvier 2013