ACCUEIL BSF » Vous aider » Processus d’aide » Charte du matériel

Charte du matériel

BSF collecte du matériel réformé et des consommables auprès des laboratoires d’analyses médicales français publics et privés. Après remise en état et contrôle, ceux-ci sont mis à disposition des demandeurs d’aide.

Si votre demande comporte un volet d’aide à l’équipement, BSF s’efforcera de la satisfaire en tenant compte de la disponibilité du matériel dans son stock et de l’adéquation du matériel à vos besoins. La fourniture de consommables n’est assurée que pour la mise en route d’un laboratoire ou d’une nouvelle technique. La récupération, le transport et le dédouanement à réception sont à la charge du demandeur.

BSF s’engage à fournir les documents nécessaires à l’utilisation et la maintenance du matériel et éventuellement à assurer la formation du personnel.

La responsabilité de BSF ne pourra pas être recherchée en cas de mauvais fonctionnement des appareils ou d’accidents qui pourraient survenir lors de leur utilisation.

Le processus détaillé d’acceptation et de cession du matériel figure dans la charte.
Biologie Sans Frontières, mis à jour le 10 février 2010