ACCUEIL BSF » Nous aider » Don de matériel

Don de matériel

• Collègues biologistes, des secteurs publics et privés, vous pouvez nous aider dans nos actions humanitaires, en nous proposant du matériel de biologie et des consommables. Pour cela :

- les dons de matériels et de consommables doivent répondre à la charte définie par BSF, en résumé :

• le matériel doit être en bon état et fonctionnel,
    • si possible accompagné de documents techniques établis par le constructeur et/ou par le précédent utilisateur,
    • disposer des accessoires nécessaires à son utilisation et à sa maintenance : voir « Charte du matériel ».

Pour connaître tout le travail qui entoure le don de matériel, vous pouvez lire notre article : voir « Bulletin d’info. BSF N° 4 : don de matériel ».

- les matériels et les consommables les plus demandés sont les équipements de base d’un laboratoire : voir « Equipements recherchés » et "Dons et cessions".

- pour du matériel plus important, type automate, nous sommes susceptibles de les récupérer lorsque nous avons une demande précise en instance. Dans ce cas, nous nous sommes assurés au préalable que les moyens de fonctionnement (personnels, finances) et de maintenance existent sur place.

- pour nous joindre : utilisez de préférence l’e-mail : cliquez ici ou sur Nous contacter, ou éventuellement la poste : BSF s/c SIBL 31 rue Mazenod 69426 LYON CEDEX 03. Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous préciser vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone).

- à réception du matériel, un accusé de réception sera établi et envoyé au donateur.

Biologie Sans Frontières, mis à jour le 25 janvier 2012